Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Chemin de Bethléem
EAN : 9782414391134
Édition papier
EAN : 9782414391134
Paru le : 18 nov. 2019
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414391134
- Réf. éditeur : 2490424
- Date Parution : 18 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : H:203 mm L:133 mm E:15 mm
- Poids : 275gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les civilisations sont mortelles. Comment réagit un individu conscient dans ces moments critiques où tout ce qui a forgé son histoire et son identité s'écroule dans le fracas du doute ? Le héros de ce roman a existé sans qu'on sache grand-chose de lui ; il a vécu au temps du roi Philippe Auguste, principalement en Velay et en Auvergne, au contact de deux mondes qui se tournent alors le dos : un Nord imprégné de traditions germaniques où le Rex Francorum veut se tailler une place dominante, un Sud éparpillé anciennement romanisé et ouvert à l'Orient, ayant en commun la langue d'oc, celle des seigneurs et des troubadours. Cette vieille civilisation vit encore son âge d'or, mais va s'écrouler bientôt sous les coups des Barbares.
- Biographie : Ingénieur de l'École de l'Air, Jacques Marc a accompli une carrière militaire pleine de pilote de Chasse, achevée au grade de général de brigade aérienne. Il s'est livré à l'écriture il y a une quinzaine d'années, sous des thèmes variés. Ce dernier ouvrage est son troisième roman historique, écrit dans le même esprit que les précédents, sous la forme du témoignage d'un personnage fictif acteur de ces évènements.


