Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le chat de Timothée
EAN : 9782493499080
Édition papier
EAN : 9782493499080
Paru le : 17 août 2022
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493499080
- Collection : PIROUETTE
- Date Parution : 17 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 30
- Format : H:203 mm L:203 mm
- Poids : 301gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Timothée est un jeune garçon qui adore jouer à des jeux de construction. Mais du jour au lendemain, son chat détruit tout ce qu’il construit. Ne comprenant pas pourquoi, Timothée se plaint auprès de sa mère. Elle lui annonce une nouvelle qui va changer le cours de l’histoire, tant pour Timothée que pour son chat.
- Biographie : Née en début d’été dans la campagne belge, Aurélie Koot a toujours dessiné, inondant ses cahiers d’école de dessins divers dans les marges. Elle décroche un graduat en bandes dessinées à l’Institut Saint-Luc où elle affine son trait. À la sortie de ses études, elle remporte le premier prix du concours de BD de la commune de Woluwe-St-Lambert ainsi que celui de la commune de Forest. Le début de son parcours professionnel est assez diversifié avec des storyboards publicitaires pour une marque de voiture et la mise en page de folders. Son premier contact avec l’édition est une bande dessinée pédagogique aux Editions DeBoeck « À la découverte de la chimie », écrite par Paul Depovere. Elle se lance également à donner des cours de dessin dans des écoles primaires, et va fortement apprécier ce contact avec les enfants. Aurélie va donner naissance à deux garçons et se plonger dans la littérature jeunesse avec eux en faisant grandir en elle-même son envie de trouver un jour son nom sur la couverture. C’est un petit post sur Facebook qui va lui ouvrir les portes pour son premier livre jeunesse et sa collaboration avec Rose Marlin. Probablement la première marche d’une belle histoire …