Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le chat de lammer michel
EAN : 9782414520916
Édition papier
EAN : 9782414520916
Paru le : 19 mai 2021
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414520916
- Réf. éditeur : 1031799
- Date Parution : 19 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:204 mm L:134 mm E:18 mm
- Poids : 270gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La vie est belle à Hénin-Beaumont, ville moyenne conquise par le FN et dont le maire a séduit Michel et Jean, deux voisins qui cultivent des passions différentes : Michel est fou de vélo et adore son chat, Jean préfère jardiner et aligner les conquêtes féminines. Quand Lammer Michel a perdu son chat " Bobet ", il n'a pas crié par la fenêtre " qui c'est qui lui rendra ! " Horreur, Jean a noyé " Bobet " dans une poubelle ! Pour se venger, Michel met en oeuvre un plan diabolique. Jean trépasse. Tout laisse penser à un suicide mais le témoignage d'une maîtresse conduit à rebattre les cartes. Après avoir soupçonné les jeunes du quartier, deux enquêteurs lillois mettent en garde à vue un mari jaloux, le parfait coupable. Michel Lammer échappera-t-il à la justice ?
- Biographie : Luce Tukruh est née et a grandi dans la région minière, au Nord de la France. Issue d'une famille modeste, père mineur, mère au foyer, deux frères et deux soeurs, elle emprunte l'ascenseur social et décroche une maîtrise en sciences économiques et sociales. Sans réfléchir, elle devient professeure et revisite les établissements qu'elle avait fréquentés comme élève, du collège à l'université, via le lycée. Les choses sont différentes selon le côté où l'on se trouve ; l'élève Luce avait surtout écouté, Mme Tukruh doit écrire des scénarios et faire l'actrice devant un public qu'il faut respecter. À 57 ans, en désaccord avec son supérieur hiérarchique, elle quitte le bateau pour lire et faire du sport. Le jour où, coup sur coup, elle marche sur une crotte de chien et apprend qu'un voisin a noyé le chat d'un ami, elle décide d'écrire son premier roman, un polar acide et burlesque.