Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le chapeau qui rêvait d'être un pirate
EAN : 9782013914543
Paru le : 13 nov. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782013914543
- Réf. éditeur : 3914546
- Collection : LES HISTOIRES
- Editeur : Gautier Langu.
- Date Parution : 13 nov. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:330 mm L:230 mm E:6 mm
- Poids : 530gr
-
Résumé :
Un livre dont le héros est un chapeau: à vous faire perdre la tête!
C'est l'histoire d'un chapeau qui rêvait d'être un pirate. Mais, sur son épouvantail, il ne faisait peur à personne. Alors, il décida de changer de tête. Lundi, il essaya la tête de grand-mère Adélie, mardi, celle de grand-père Léon, mercredi, celle de tante Rose...Jusqu'à ce que Jules, le petit garçon de la famille comprenne son désarroi et se déguise...en pirate ! -
Biographie :
"Née non loin du lac d’Annecy, j’ai pourtant presque toujours vécu du côté de l’Atlantique… J’aime ces longues balades en bord de mer d’où l’on rentre avec de petits cailloux, des brindilles et autres menus trésors au fond des poches…
Enfant, je dévorais toute forme d’écriture qui me passait sous les yeux, m’inventant secrètement 1000 et 1 vies et surtout, je dessinais...
En feuilletant de vieux cahiers, il semble que je prenais déjà beaucoup de plaisir à y illustrer poésies et autres cartes de géographie.
Comme beaucoup de petites filles, j’aimais aussi m’appliquer sur de belles robes de fées ou les plumes d’une étonnante coiffe de chef indien, et quelques années plus tard, un bac d’Arts Appliqués en poche, je me suis tout naturellement dirigée vers un cursus de Styliste de mode.
A ma sortie de l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris, je me suis installée en tant que dessinatrice indépendante et je travaille aujourd’hui encore pour la création textile, en mode enfantine…
Il y a peu, je quittai Paris pour revenir vivre près de Nantes, et j’ai souhaité lier encore plus fortement ces deux passions d’enfance que sont la lecture et le dessin.
C’est ainsi que j’ai fait mes premiers pas dans l’édition jeunesse en 2007, avec « Le Prince aux Grands Pieds » (Editions Petit à Petit)
J’affectionne les univers poétiques et décalés, et pour « Le chapeau qui rêvait d’être un pirate », je suis revenue à de vieilles amours en travaillant sous forme de collages…" Elodie Coudray