Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le chaos de la séduction moderne
EAN : 9782828916046
Paru le : 9 févr. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828916046
- Réf. éditeur : 646875
- Editeur : Favre
- Date Parution : 9 févr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:235 mm L:151 mm E:19 mm
- Poids : 357gr
-
Résumé :
Quel est donc ce chaos moderne qui s'est installé dans nos relations amoureuses? Comment est-il survenu et quel est son impact sur notre quotidien? Société de marché, Internet, disparition des valeurs, pornographie, banalisation de la chirurgie esthétique... Les responsables sont nombreux.
Quel est donc ce chaos moderne qui s'est installé dans nos relations amoureuses? Comment est-il survenu et quel est son impact sur notre quotidien? Société de marché, Internet, disparition des valeurs, pornographie, banalisation de la chirurgie esthétique... Les responsables sont nombreux.
La loi du marché s'est imposée dans le domaine de la séduction et des relations entre les sexes ; on cherche avant tout le profit, on "consomme" ou on est consommé, et nombreux sont celles et ceux qui ne trouvent pas chaussure à leur pied.
On a voulu le féminisme et l'émancipation. On use et abuse des nouvelles technologies, qui prennent une ampleur énorme, mais sont-elles vraiment bénéfiques pour les relations amoureuses? Qui souffre, qui est déçu, qui se plaint? Et comment survivre à ce chaos?
L'auteur fait un état des lieux édifiant et observe les signes d'impacts persistants de cette étrange bombe atomique moderne. Son livre étudie le phénomène et présente de nombreux témoignages émanant de femmes et d'hommes de 20 à 72 ans, de toute catégorie sociale, célibataires, en couple ou divorcés, qui se trouvent sur ce qu'on doit bien appeler le marché de la séduction. Tous cherchent à trouver le meilleur "produit" en la personne idéale, la fameuse âme sœur, pour un temps, ou pour longtemps.