Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Chant des vaincus
EAN : 9782253908074
Paru le : 3 déc. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253908074
- Réf. éditeur : 6085763
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 3 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1024
- Format : H:178 mm L:110 mm E:40 mm
- Poids : 472gr
-
Résumé :
Dans une prison indienne qui rappelle l’Enfer de Dante, les espoirs, les bassesses, les trahisons et les victoires des détenus prennent vie en un chœur foisonnant. Les hiérarchies y sont nombreuses et subtiles : les allégeances religieuses, l’appartenance de classe et de caste et même la nature du crime définissent le rang. Chaque cellule a ses habitants et ses lois propres : dans le Cloaque s’entasse le sous-prolétariat, le Pakistan abrite les musulmans, la Maison d’hôtes est réservée aux prisonniers VIP et à leurs larbins, et le Bhoutan est la cellule des paisibles. Dans une langue lyrique et crue, l’auteur du best-seller international Loin de Chandigarh explore la grande question de la justice des hommes, et donne à entendre les chants des vaincus, ceux qui n’ont plus foi en rien mais survivent par l’énergie du désespoir.
Un chef-d’œuvre moderne. The Daily Guardian.
Une ode audacieuse à l’esprit humain. India Legal.
Une plongée dans une prison qui impose ses lois comme à l’extérieur des murailles. Libération.
Traduit de l’anglais (Inde) par Sylvie Schneiter. -
Biographie :
Journaliste, critique littéraire et essayiste depuis plus de vingt-deux ans, Tarun J Tejpal est très admiré en Inde ; il est le fondateur de "Tehelka", un magazine d’investigation. En 2002, BusinessWeek distingua Tarun J Tejpal comme l’un des cinquante leaders du changement en Asie. Il vit à New Delhi avec sa femme et leurs deux filles. Il est également l’auteur de Loin de Chandigarh, son premier roman, qui a obtenu le prix des Lecteurs du Livre de Poche- Choix des Libraires 2007.












