Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le chant des Eve - La danse des Adam
Vallee Heureuse - EAN : 9782366960020
Édition papier
EAN : 9782366960020
Paru le : 12 sept. 2012
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366960020
- Réf. éditeur : 32792
- Collection : ART
- Editeur : Vallee Heureuse
- Date Parution : 12 sept. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:240 mm L:160 mm E:26 mm
- Poids : 614gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Aussi loin que remonte l'histoire de l'homme, un point commun réunit toutes les civilisations : l'art du chant et de la danse. L'homme les utilise pour extérioriser ses sentiments. Quelle place prennent ils dans son histoire ? Pourquoi le chant et la danse sont-ils si intimement liés ? Tantôt signe de communication, tantôt marque de soumission ou d'affection, leur évolution reste quasiment fidèle à ses débuts chez la plupart des peuples en rupture avec le monde occidental contemporain, quand ce dernier tend à donner à ces deux modes d'expression un nouveau souffle : l'Art. Cet ouvrage dresse un état des lieux en trois points de leur position et de leur importance dans l'histoire de l'Homme : Le chant et la danse comme outil de communication entre humains, mais aussi et avant tout avec les dieux - Leur étude sous l'angle des rites et des traditions hérités - Leurs fonctions d'activité artistique et expression culturelle à l'époque moderne. Stéphanie Del Regno démarre son parcours professionnel dans l'informatique, à Paris puis à Toulouse où elle réside depuis 2001. Amoureuse des livres depuis sa plus tendre enfance, c'est de sa rencontre avec un éditeur, Luigi Zuccante, en 2002, que va naître sa passion pour l'édition. Elle crée sa propre structure éditoriale : ''Luce di Notte'' en 2005. Elle devient, en 2006, responsable éditoriale aux éditions Dangles avant de se mettre à son compte. Elle a publié ''À la reconquête du trône de Nuada'' chez Luce di Notte en 2005, ''Sur les traces du roi Salomon'' chez Dangles en 2009 et ''Dame Nature en cloisonné'' aux éditions La Vallée Heureuse en 2011.
- Biographie : Stéphanie Del Regno est la fondatrice des éditions La Vallée Heureuse, des éditions Sibylline, elle est l'auteure de plusieurs ouvrages.