Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le chant d'Éros
Le Lys Bleu - EAN : 9791042275709
Édition papier
EAN : 9791042275709
Paru le : 18 juin 2025
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042275709
- Réf. éditeur : 3701629
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 18 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 233gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le chant d'Éros est une fresque poétique et philosophique qui interroge l'humanité à travers une écriture envoûtante où les figures mythologiques se mêlent aux réflexions contemporaines. Sur le radeau humain emporté par des courants tumultueux, désirs, corps et plaisirs se mêlent, se perdent et se consument dans une cité aux portes closes. Le conteur, plein de haine et de désespoir, trouve sa survie à travers des mots précipités et jetés, comme tentative d'amarrage, il fait tenir ensemble toute la beauté du monde et toutes ses faiblesses. Entre fable originelle et dystopie, les personnages, forgés par l'écriture, cherchent le oui au monde qui fonde l'humanité. L'amour. En corps.
- Biographie : Le lien de Séléné Monty à la littérature est celui des grands espaces, des traversées océaniques dans sa jeunesse, des écrits de la psychanalyse et de la philosophie. Les quinze années passées en Polynésie, là où la mémoire de la vie reste vive et toujours déborde, ne cessent de nourrir son oeuvre. Le chant d'Éros s'est imposé, un chant d'amour, une tentative inépuisable. L'écriture, pour elle, est ce pari périlleux, cet espace d'ouverture où chaque lecteur se perd et se retrouve, à sa manière.