Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
EAN : 9782264053510
Paru le : 6 janv. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782264053510
- Réf. éditeur : 480290
- Collection : LITT ETRANGERE
- Editeur : 10x18
- Date Parution : 6 janv. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:179 mm L:110 mm E:21 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Juliet, jeune écrivaine en quête d'inspiration, entame une correspondance avec un inconnu, membre d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande.
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis, un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...). Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle. Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

















