Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CERCLE FERME
EAN : 9782743600921
Paru le : 14 juin 1996
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743600921
- Réf. éditeur : 347423
- Collection : RIVAGES NOIR PO
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 14 juin 1996
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:170 mm L:110 mm E:24 mm
- Poids : 242gr
-
Résumé :
« ... Si un meurtre va dans l'intérêt national, il y a beaucoup d'hommes ici qui ont assez de couilles pour le commettre... Vous voulez une révolution. Vous voulez des procès de Nuremberg. Croyez-vous que je vais laisser faire ça ! Croyez-vous que je vais livrer le peuple afrikaner au génocide... Je vais vous dire une chose que vous ne semblez pas comprendre, vous le petit Juif si intelligent. La communauté afrikaner est un cercle fermé, complet et parfait. On n'y entre que par la naissance et on n'en sort qu'avec la mort... »
Révélé en France par Les greniers de la colère (Ed. Bernard Coutaz), Wessel Ebersohn est l'auteur d'une trilogie policière dont le héros est Yudel Gordon, un psychiatre attaché à l'autorité judiciaire. Le cercle fermé, dernier volet de cette trilogie (La nuit divisée et Coin perdu pour mourir, Rivages/Noir) est une mise en accusation impitoyable de l'ex-gouvernement d'Afrique du Sud, et a valu à son auteur de nombreuses tracasseries policières.