Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le centre de formation et de perfectionnement EDF par l'atelier de Montrouge
EAN : 9782357331976
Paru le : 27 sept. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357331976
- Réf. éditeur : G14771
- Editeur : Archibooks
- Date Parution : 27 sept. 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:230 mm L:200 mm E:8 mm
- Poids : 348gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le centre de formation d'EDF, construit au début des années 1980 sur la commune des Mureaux dans l'ouest de la région parisienne, est la dernière réalisation architecturale de l'Atelier de Montrouge (ATM), qui se dissout en 1981. Composée à l'origine de quatre architectes, dont Jean Renaudie, Pierre Riboulet et Jean Louis Veret, Gérard Turnhauer en est le seul survivant.
Depuis longtemps maître d'oeuvre pour EDF, l'Atelier de Montrouge a conçu pour le personnel de l'entreprise française une architecture simple, de brique rose, nichée dans la verdure : chaque arbre avait été relevé sur le terrain et les bâtiments se sont glissés entre eux, favorisant un contact permanent avec la nature. Un espace intérieur très vaste a été conçu, au centre de l'ensemble, surmonté d'une verrière : "Un espace à la fois abri et circulation ouverte, à la fois interne et externe où la vie collective peut se développer le plus librement possible", expliquait à l'époque Pierre Riboulet. La beauté des lieux a enthousiasmé ceux qui y travaillèrent, alors que le personnel d'EDF était à l'origine assez hostile à son déménagement dans cette lointaine banlieue.