Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le casse du Millénaire
EAN : 9782344063903
Paru le : 31 déc. 2099
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344063903
- Réf. éditeur : 8725187
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:293 mm L:215 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Qui a volé les joyaux de la Couronne ? Un jeu de piste au plus près de l’Histoire de France.
Un imposant bâtiment se dresse de nos jours place de la Concorde : l’Hôtel de la Marine. Ce chef-d’œuvre architectural était chargé, en tant que garde meuble royal, de conserver les collections du Roi au XVIIIe siècle. Ce dernierétait composé de magnifiques étoffes, de bronzes, d’armes, de vases… Quand, Octave, retraité et passionné d’Histoire, disparaît, ses petits-enfants ne se doutent pas encore qu’ils vont devoir résoudre la plus grande énigme de l’Hôtel de la Marine en proie au pillage durant la Révolution. Car avant de quitter ce monde, leur grand-père leur a lancé un ultime défi : retrouver les bijoux dérobés ! Amandine et son frère Dimitri ont passé l’âge de chercher des trésors. Pourtant, ils vont se retrouver embarqués dans une incroyable aventure sur les traces d’un diamant légendaire… Ce voyage dans l’Histoire cache bien des surprises : des secrets de famille enfouis, des rencontres inattendues et des révélations qui changeront leur vie à jamais. Entre mystères et quête identitaire, cette chasse au trésor pleine de rebondissements les confrontera à une vérité bien plus proche qu’ils ne l’imaginaient…
Dobbs et Baptiste Chouët croquent un décor d’exception pour une aventure pleine de suspense et de mystère à travers un passionnant jeu d’énigmes au cœur d’un monument parisien. En passant d’une pièce à l’autre, on découvre les secrets d’un lieu emblématique, témoin de l’histoire de France dans un album aussi ludique que pédagogique, en partenariat avec les éditions du Patrimoine. -
Biographie :
Né en 1985, Baptiste Chouëtétudie à LISAA où il obtient un BTS en communication visuelle. Il débute sa carrière dans le graphisme, d’abord en tant que freelance, puis en co-fondant le studio de création Babel Arts. Après dix ans dans le domaine du graphisme, il décide de revenir à ses premières amours en se tourant vers l’illustration en 2016. Il commence à dessiner pour la presse (l’Opinion, StreetPress, Le Hic-Cholet) et publie régulièrement dans Ouest-France, où il a notamment tenu une rubrique hebdomadaire « L’œil de Chouët » (2016-2022) sur l’actualité locale. En 2018, il publie sa première bande dessinée Le Journal de Marianne (dessins et scénario) aux éditions Marabout. En 2022, il illustre la BD Le Prix du Vent sur un scénario de Maxime Poisot, tiré d’une enquête de Sioux Berger, aux éditions du Rocher. En 2023, il travaille sur le tome 3 de l’album Le Havre, aux éditions Petit à Petit. Réside à Nantes.