Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Carême
EAN : 9782332532480
Édition papier
EAN : 9782332532480
Paru le : 14 févr. 2013
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332532480
- Réf. éditeur : 1691390
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 14 févr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:203 mm L:133 mm E:7 mm
- Poids : 142gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : 14 heures du mat'. Quartier de la Pléiade. La ZUP, rue P. de Ronsard, square J. du Bellay, hall J.P. du Mans. Saïd et Tony sont appuyés, comme tous les jours, sur les mêmes boîtes aux lettres marron usées, patinées par eux, par eux et par tous les autres. Sur les mêmes boîtes aux lettres un peu noircies par le temps et les départs d'incendies, les mêmes boîtes aux lettres qui dégueulent de pubs. Et comme tous les jours, les habitants de la Pléiade défilent devant eux. 14 heures du mat', leur journée, leur journée de zermi, comme ils disent, commence. Mais elle était différente cette journée-là... elle les emmènera loin. Et toujours cette promesse faite par Tony à sa mère d'être rentré pour le Carême dans 4 jours ! Carême, pour Tony, c'était quoi au fond ? Une période de jeûne pour donner faim de Dieu à un Tony devenu boulimique et en quête d'un sens à sa vie ? Zarma Tony ! Un sens à sa vie ? C'est quoi son délire à Tony avec son Carême ? "Tu sais quoi mon frère, il fait nuit maintenant, j'avais faim, j'ai plus faim ! J'ai sommeil ! Je peux plus réfléchir à rien ! J'ai la tête à l'envers. Ce soir on improvise, on verra demain !" Alors on verra demain...
- Biographie : Damien - Kan - Dussollier, né en 1977, a passé près de dix ans à travailler au contact de la petite enfance, de l'enfance, de la jeunesse et des familles en tant qu'animateur socioculturel. De Foyers Ruraux en Maisons des Jeunes et de la Culture, de Centres Sociaux en Maisons Pour Tous, il a appris à appréhender des publics très différents. En parallèle, il fait de la musique pour les copains de Kenavo et construit ses chansons autour d'histoires, les siennes le plus souvent. De parolier à écrivain, il franchit le pas à sa manière, prudemment, et avec la musique pour compagne de scène. Garis, le fils du sabotier qui rêvait de voir l'autre bord de la mer est son premier conte publié chez Edilivre.













