Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le cardinal Fesch et l'art de son temps
Gallimard - EAN : 9782070118991
Édition papier
EAN : 9782070118991
Paru le : 28 juin 2007
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070118991
- Réf. éditeur : A11899
- Collection : LIVRES D'ART
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 28 juin 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:295 mm L:236 mm E:19 mm
- Poids : 1.185kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le cardinal Joseph Fesch (1763-1839), oncle de Napoléon, constitua une collection colossale de près de 16 000 tableaux, sans doute la plus grande de tous les temps. Beaucoup de ces tableaux comptent parmi les chefs-d'oeuvre des plus grands musées. Connu pour son goût de la peinture italienne, des Primitifs au XVIIIᵉ siècle, des maîtres hollandais du Siècle d'or aux peintres classiques français, le cardinal manifestait également de l'intérêt pour l'art de ses contemporains. Cet ouvrage permet de découvrir les deux peintres que le cardinal appréciait le plus, Jacques Sablet et Marguerite Gérard - une grande première pour cette artiste à laquelle aucune exposition n'a jamais été consacrée. Il est également l'occasion d'apprécier une importante sélection d'oeuvres, allant des tableaux peints par Fragonard à la fin du XVIIIᵉ siècle aux oeuvres troubadour de l'Empire, suivant ainsi l'évolution de la peinture de genre à l'époque napoléonienne. Plusieurs oeuvres jamais encore exposées sont présentées : des oeuvres de collaboration entre Fragonard et Marguerite Gérard, sa belle-soeur, et surtout La Tarentelle de Sablet, chef-d'oeuvre de l'artiste et de la collection du cardinal, récemment réapparu.