Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le capital sympathie des papillons
Isabelle Sauvag - EAN : 9782917751855
Édition papier
EAN : 9782917751855
Paru le : 24 oct. 2017
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917751855
- Collection : SINGULIERS PLUR
- Editeur : Isabelle Sauvag
- Date Parution : 24 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:150 mm L:120 mm E:9 mm
- Poids : 109gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Entre Montreuil, Croix-de-Chavaux, et Paris, boulevard Saint-Marcel, gravitent les personnages qui entourent la petite fille, alias l’oiseau : Nora, Aïsha, Nounou, tonton Georges, tata Mireille, le Loume… et Mer. Tous ces « ploucs », qui parlent fort et font parfois voler les assiettes, évoluent dans le décor typique des années 1970 : la cité, le bac à sable, le bar-tabac PMU, les gitanes maïs, les meubles en formica, le mange-disque orange, la grenadine, les chansons populaires… Dans ce récit construit comme un palindrome, Nadia Porcar restitue avec force et humour les traces vives d’une époque et tous les moments de vie qui fabriquent une enfance. Et si les « mots n’ont pas l’air de se rendre compte du sens qu’ils véhiculent », on devine, entre les lignes, puis révélé au centre du récit, le drame vécu par cette petite fille. Mais il y a la vie, les mots, les livres, les oiseaux… et les papillons.
Née en 1962, Nadia Porcar, outre des ouvrages jeunesse, a publié Tatami Pop (Pierre Mainard, 2004) et a participé à deux ouvrages écrits par trois auteures réunies sous le pseudonyme d’Elena Janvier : Au Japon ceux qui s’aiment ne disent pas je t’aime et Ce que tout le monde sait et que je ne sais pas (Arléa, 2011 et 2013).
-
Biographie :
Née en 1962, Nadia Porcar a vécu seize ans au Japon (Osaka puis Kyoto), où elle a donné des cours de français, écrit et réalisé des films en super 8 (Petits paysages, Ichi-ni-san-pô !, Jellyfish). Elle donne aujourd’hui des cours de Civilisation française à la Sorbonne.
Elle a publié plusieurs titres jeunesse en tant qu’auteure et traductrice, dont Le Défi de Jason (Nathan Jeunesse, 2014). Elle a également publié Tatami Pop (Pierre Mainard, 2004) et participé à deux ouvrages écrits par trois auteures réunies sous le pseudonyme d’Elena Janvier : Au Japon ceux qui s’aiment ne disent pas je t’aime et Ce que tout le monde sait et que je ne sais pas (Arléa, 2011 et 2013).