Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le capitaine Fracasse
Books On Demand - EAN : 9782322578665
Édition papier
EAN : 9782322578665
Paru le : 8 déc. 2025
29,90 €
28,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322578665
- Réf. éditeur : 429349
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 8 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 744
- Format : H:210 mm L:148 mm E:51 mm
- Poids : 1.06kg
- Résumé : Le capitaine Fracasse, roman classique de Théophile Gautier, est une oeuvre emblématique du XIXe siècle mêlant roman de cape et d'épée, aventure littéraire et critique sociale. L'histoire s'ouvre sur le baron de Sigognac, noble ruiné vivant dans un château délabré, qui rejoint une troupe de comédiens itinérants. À travers ses péripéties, Gautier déploie un style riche et visuel, héritier du romantisme français, où se croisent humour, lyrisme et intensité poétique. Ce roman d'aventures et sentimental historique illustre l'héritage romantique et la tradition picaresque de la littérature française. Il est classé parmi les grands classiques européens et reste une référence incontournable pour les amateurs de littérature romantique, de romans historiques et de fiction littéraire.
- Biographie : Théophile Gautier, né Pierre Jules Théophile Gautier est un poète, auteur et critique d'art français. Il était issu d'une famille de petite bourgeoisie avec laquelle il vint rapidement s'établir à Paris. Il se destinait initialement à une carrière de peintre, mais le 27 juin 1829, il fit une rencontre décisive, celle de Victor Hugo, qui lui donna aussitôt le goût de la littérature. C'est le 4 mai 1831 que le Cabinet de lecture publia La cafetière, son premier conte fantastique. Dès lors, son talent dans cette veine forte en vogue à l'époque ne devait cesser de s'affirmer avec des textes comme Arria Marcella, La morte amoureuse ou Spirite. En 1836, Gautier édita son premier article dans la Presse, le nouveau journal d'Émile de Girardin, pour lequel il travailla jusqu'en 1855, après quoi il se consacra au Moniteur universel jusqu'en 1868. Gautier écrivit quelque mille deux cents articles.









