Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le capitaine Chea et les femmes en colère
Le Lys Bleu - EAN : 9791042278342
Édition papier
EAN : 9791042278342
Paru le : 2 juil. 2025
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042278342
- Réf. éditeur : 4245355
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 2 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 283gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Entre meurtre et ironie noire, Le capitaine Chea et les femmes en colère s'ancre dans le Cambodge post-génocide, là où les cicatrices sont encore béantes et les bourreaux parfois devenus puissants. De 1975 à 1979, les Khmers rouges de Pol Pot ont orchestré l'un des pires massacres du XX siècle, supprimant près d'un quart de la population cambodgienne. Mais l'horreur ne s'arrête pas avec la chute du régime. Alors que le pays tente de se reconstruire, certains anciens cadres du génocide prospèrent dans l'ombre d'un pouvoir corrompu, sous l'oeil du Premier ministre Hun Sen, lui-même ancien Khmer rouge. Ce récit plonge au coeur de la trajectoire glaçante de l'un de ces hommes, devenu riche et influent dans un « nouveau Cambodge » gangrené par le silence, la colère et l'impunité. Un voyage dans la mémoire fracturée d'un peuple, où le passé ne cesse de hanter le présent.
- Biographie : Auteur de six ouvrages et avec plusieurs nouvelles primées, George Adams s'est imposé comme une voix littéraire originale. Il tient également le blog satirique Not The South China Morning Post, où il commente l'actualité locale avec humour. Entre fiction et satire, son oeuvre mêle engagement, ironie et regard critique sur le monde contemporain.