Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CANAL
Semaphore - EAN : 9782352260783
Édition papier
EAN : 9782352260783
Paru le : 28 sept. 2023
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352260783
- Réf. éditeur : SEMA086
- Editeur : Semaphore
- Date Parution : 28 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 428
- Format : H:225 mm L:145 mm E:33 mm
- Poids : 534gr
-
Résumé :
Philippe, brillant polytechnicien, est à 26 ans directeur général de la Compagnie Universelle du Canal de Panama. Son frère Maurice dirige le Matin qui tirera à plus d’un million d’exemplaires. Les deux frères ont trouvé un terrain d’expression de leur complicité et de leur rivalité. Ils ont épousé les deux sœurs, jeunes femmes modernes de cette fin de siècle. Après l’échec des dernières souscriptions et la faillite, viennent les procès et la commission d’enquête parlementaire : le scandale ébranle la Troisième République. Cette combinaison de la finance, de la presse et de la politique éveille chez le lecteur d’aujourd’hui un étrange sentiment de modernité. Le temps passe et l’Affaire Dreyfus déchaine d’autres passions. Fera-t-elle oublier Panama ? Après un moment d’abattement, Philippe sillonne l’Europe et l’Amérique à la recherche de nouveaux soutiens. Alors qu’on le dit fou au quai d’Orsay, il obtient une entrevue avec le Président Roosevelt et retourne dans l’isthme pour organiser la révolution : Panama fait sécession de la Colombie. Le traité entre le nouvel état et les Etats-Unis portera son nom.
Bernard Mandagaran est ingénieur civil des Ponts et Chaussées. Après un début de carrière dans l’administration de l’Equipement, il s’oriente vers la filiale autoroutière de la Caisse des Dépôts, puis vers un grand groupe de travaux publics, pour enfin fonder son propre bureau d’études. Il est maire adjoint d’une ville moyenne des Yvelines et participe activement à plusieurs ateliers d’écriture.