Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Calabrais
Spinelle - EAN : 9782386512551
Édition papier
EAN : 9782386512551
Paru le : 3 oct. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386512551
- Réf. éditeur : ROM092-25
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 3 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:210 mm L:148 mm E:18 mm
- Poids : 346gr
- Résumé : Ancien mafieux aujourd’hui repenti, Giorgio Giocanti, cuisinier à bord d’un porte-container, est contraint de débarquer lors d’une escale à Gioia Tauro en Italie pour préserver son anonymat. L’enchainement des évènements l’entraine dans une fuite en avant. Acculé, sa décision de solliciter l’aide d’un ancien codétenu en France le plonge dans une nasse où sa survie et sa liberté sont menacées. A son corps défendant, Giorgio est identifié par la Brigade de Répression du Proxénétisme comme un protagoniste actif d’un réseau de traite humaine. Alors que son passé le rattrape, pour survivre, jusqu’où Giorgio ira-t-il pour s’acquitter d’une dette, au risque de replonger dans la vie violente de son passé ? Tombant de Charybde en Scylla, Giorgio doit trouver, seul, la voie qui le réhabilitera.
- Biographie : Producteur de films et de séries jeunesse, scénariste de fictions, après la publication des deux premiers opus de la Trilogie Calabraise — Le Serment Calabrais et La Malédiction Calabraise — Adrien Vignes, conclut avec Le Calabrais, son cycle sur la déshumanisation des individus sous l’emprise des mafias.