Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le bureau des atrocités
EAN : 9782221099773
Paru le : 28 oct. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221099773
- Réf. éditeur : 329366
- Collection : AILLEURS DEMAIN
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 28 oct. 2004
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 378
- Format : H:216 mm L:137 mm E:32 mm
- Poids : 458gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Issu d'un croisement improbable entre James Hadley Chase, Ian Fleming et Lovecraft d'un côté, "X Files" et "Men in Black" de l'autre, l'univers du "Bureau des atrocités" déplace les frontières entre espionnage et science-fiction.
On vous a menti sur toute l'histoire contemporaine... Durant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont failli l'emporter grâce à leurs sacrifices humains et leurs évocations des puissances ténébreuses qui rôdent dans d'autres univers. Mais l'affaire ne s'est pas arrêtée là. Turing a démontré un théorème relatif à l'existence de ces univers parallèles au nôtre et surtout à leur accès: les entités n'attendent qu'une invocation. Le scientifique semble l'avoir payé de sa vie...Le Bureau des atrocités, le plus secret des services secrets britanniques, veille à ce que certains théorèmes, comme celui de Turing, ne soient jamais redécouverts. Il enquête accessoirement sur tous les phénomènes étranges aux fins de les résorber s'ils sont suspects. Ce qui n'exclut pas la bureaucratie la plus tatillonne. L'informaticien Bob Howard a été engagé de force au Bureau des atrocités, dit aussi la Laverie centrale, parce qu'il a eu le malheur d'explorer des archives qui auraient dû être effacées. Et d'y apprendre la thaumaturgie mathématique. Il lui faut aller aux États-Unis récupérer un chercheur auquel semble s'intéresser des terroristes. Une chercheuse plutôt, rousse aussi flamboyante qu'intelligente. Et Howard de se retrouver sur la piste de l'Ahnenerbe, le plus mystérieux des organismes nazis, qui aurait survécu un demi-siècle dans un autre univers. Grâce peut-être à l'aide d'entités à côté desquelles Cthulhu est un gentil mickey.