Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Bureau des affaires occultes - Bas les masques (BD)
EAN : 9782226495686
Paru le : 17 sept. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226495686
- Réf. éditeur : 8982046
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 17 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:320 mm L:240 mm E:13 mm
- Poids : 802gr
-
Résumé :
1832. Suite à l'absence inattendue de l'inspecteur Verne, chef du Bureau des affaires occultes au sein de la Préfecture de police de Paris, son adjointe, Aglaé Marceau, reçoit pour mission d'enquêter sur un meurtre sans précédent. Enquêtrice inexpérimentée devant faire ses preuves dans un monde d'hommes, assistée de Tafik et l'Entourloupe, Aglaé doit très vite faire face à une découverte bouleversante...
Bas les masques est une histoire originale centrée sur le personnage d'Aglaé Marceau, un spin-off inspiré de la série de romans d'Éric Fouassier, Le Bureau des affaires occultes.
- Biographie : Né dans la capitale des Gaules et de la gastronomie, Olivier Brazao commence à dessiner ses propres histoires de BD en s'inspirant des classiques franco-belges.En amuse-bouche, il fait ses études supérieures en arts appliqués et décroche plusieurs diplômes. Il fait son entrée dans l'édition en se dirigeant vers l'illustration jeunesse, notamment chez Nathan, Milan Presse, Hachette, ou encore Magnard.Uni à Béatrice Tillier, auteure de Fée et tendres automates, ou encore de La Complainte des landes perdues, c'est lors de leurs déplacements en salons BD qu'il fait la connaissance de Thomas Mosdi, avec qui il sort la série Les Sheewõwkees aux éditions Delcourt.Lors de petits trous normands, il réalise des albums pour les États-Unis, en storyboarde d'autres, et crée aussi des plateaux de jeux...Par la suite, il oeuvre sur plusieurs ouvrages historiques, contemporains et se désaltère en concoctant un album pour l'entreprise Kronenbourg.Cerise sur le gâteau lorsque les éditions Glénat et Didier Convard font appel à son talent pour réaliser l'adaptation en diptyque du best-seller de Gilles Legardinier, Le Premier Miracle.Au moment du digestif, accompagné de Thomas Mosdi, ils décident de proposer à Éric Fouassier de réaliser un spin-off en BD de ses romans aux millions de lecteurs Le Bureau des affaires occultes, le tout bien entendu aux éditions Albin Michel.Menu réalisé depuis le Pas-de-Calais où il réside, face à la mer.