Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le bûcheron furibond
Gallimard - EAN : 9782070553426
Édition papier
EAN : 9782070553426
Paru le : 11 sept. 2003
6,00 €
5,69 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070553426
- Réf. éditeur : A55342
- Collection : FOLIO BENJAMIN
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 11 sept. 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:224 mm L:161 mm E:7 mm
- Poids : 134gr
- Résumé : Il est en ville, c'est dans le journal ! Le bûcheron est bien décidé à aller le retrouver : il ne lui échappera pas ! Il a la ville en horreur, mais il ne ratera pas cette occasion. Armé de son couteau et de sa hache, bravant feux rouges et voitures, le bûcheron atteint son but : la librairie ! Mais quel est ce mystérieux individu qui provoque une telle détermination chez le bûcheron ? Il y a treize ans, un auteur est venu dans son école et lui a dédicacé un livre, avec un dessin. Le bûcheron a gardé précieusement le livre. Il l'a retrouvé et il aimerait bien... un nouveau dessin !
- Biographie : Pierre Elie Ferrier, dit Pef, est né le 20 mai 1939. Il passe son enfance sous la bienveillance de sa mère, maîtresse d'école. Il a pratiqué les métiers les plus variés : journaliste, essayeur de voitures de course ou responsable de la vente de parfums pour dames. À trente-huit ans et deux enfants, il dédie son premier livre, "Moi, ma grand-mère", à la sienne, qui se demande si son petit-fils sera sérieux un jour. En 1980, il invente le personnage du prince de Motordu. Lorsqu'il veut raconter ses histoires, Pef utilise deux plumes : l'une écrit et l'autre dessine. La première dérape à la moindre occasion et la seconde la suit les yeux fermés. Sa femme Geneviève met en couleurs la plupart de ses livres. Chaque matin du 36 du mois, c'est-à-dire tous les deux ou trois jours de son propre calendrier, Pef court sur les chemins de sa campagne, discute avec les alouettes et les crottes de lapin. Ses meilleurs amis sont le vent, les nuages et trois petites étoiles qu'il est le seul à connaître. Pef a déjà signé plus de 150 ouvrages, graves, drôles, tendres ou désopilants... "La belle lisse poire du prince de Motordu", publié en 1980, est son plus beau succès, vendu à plus d'un million d'exemplaires. Une fabuleuse reconnaissance qui l'amène à collaborer régulièrement avec des institutrices et des orthophonistes, à sa plus grande joie ! "Le prince de Motordu sera présent surtout par sa façon de parler. Il a inventé une langue, aux enfants de se l'approprier". Pef a obtenu pour l'ensemble de son oeuvre : - le grand prix spécial Sorcières, - le prix Humour Loisirs-Jeunes, - le prix d'illustration de la ville de Bari (Italie).