LE BRESIL FACE AUX INEGALITES SCOLAIRES : DEFIS ET INNOVATIONS PEDAGOGIQUES

Pu Midi - EAN : 9782810713387
DIAS CHIARUTTINI ANA
Édition papier

EAN : 9782810713387

Paru le : 25 sept. 2025

21,00 € 19,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 25 sept. 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782810713387
  • Collection : DOSSIERS DES SC
  • Editeur : Pu Midi
  • Date Parution : 25 sept. 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 200
  • Format : 0.00 x 16.00 x 24.00 cm
  • Poids : 525gr
  • Résumé :

    Ce numéro met en lumière des initiatives pédagogiques au Brésil qui visent à réduire les inégalités scolaires. Il explore des pratiques émancipatrices et des approches novatrices pour la formation des enseignants et enseignantes


    Ce numéro met en lumière des projets éducatifs visant à réduire les inégalités scolaires au Brésil, un pays où l’accès à une éducation de qualité varie considérablement selon les régions, les conditions économiques et les origines sociales. Les populations afro-brésiliennes, autochtones et rurales sont particulièrement affectées par ces disparités.

    À travers une sélection d’articles, ce dossier explore des initiatives pédagogiques qui vont au-delà de l’accès à l’éducation, en favorisant l’apprentissage et l’émancipation des élèves. Il présente des initiatives comme celles du Ceará, avec des progrès notables en apprentissage, et souligne les luttes des femmes pour des processus éducatifs émancipateurs. Le dossier explore la formation des enseignants et enseignantes via des dispositifs innovants ou des structures nouvelles appuyées sur les principes de Freire, ainsi que des pratiques comme l’intégration de la littérature dans les sciences et l’utilisation du slam.

    Ce numéro propose ainsi une réflexion approfondie sur l’éducation comme levier de justice et de transformation sociale, en soulignant l’importance de la diversité et de l’émancipation pour tous.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.