Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE BRESIL FACE AUX INEGALITES SCOLAIRES : DEFIS ET INNOVATIONS PEDAGOGIQUES
EAN : 9782810713387
Paru le : 25 sept. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810713387
- Collection : DOSSIERS DES SC
- Editeur : Pu Midi
- Date Parution : 25 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : 0.00 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 525gr
-
Résumé :
Ce numéro met en lumière des initiatives pédagogiques au Brésil qui visent à réduire les inégalités scolaires. Il explore des pratiques émancipatrices et des approches novatrices pour la formation des enseignants et enseignantes
Ce numéro met en lumière des projets éducatifs visant à réduire les inégalités scolaires au Brésil, un pays où l’accès à une éducation de qualité varie considérablement selon les régions, les conditions économiques et les origines sociales. Les populations afro-brésiliennes, autochtones et rurales sont particulièrement affectées par ces disparités.
À travers une sélection d’articles, ce dossier explore des initiatives pédagogiques qui vont au-delà de l’accès à l’éducation, en favorisant l’apprentissage et l’émancipation des élèves. Il présente des initiatives comme celles du Ceará, avec des progrès notables en apprentissage, et souligne les luttes des femmes pour des processus éducatifs émancipateurs. Le dossier explore la formation des enseignants et enseignantes via des dispositifs innovants ou des structures nouvelles appuyées sur les principes de Freire, ainsi que des pratiques comme l’intégration de la littérature dans les sciences et l’utilisation du slam.
Ce numéro propose ainsi une réflexion approfondie sur l’éducation comme levier de justice et de transformation sociale, en soulignant l’importance de la diversité et de l’émancipation pour tous.