Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le brasier
EAN : 9782211340632
Paru le : 12 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211340632
- Réf. éditeur : 355265
- Collection : MEDIUM
- Editeur : EDL
- Date Parution : 12 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:218 mm L:148 mm E:26 mm
- Poids : 554gr
-
Résumé :
Il était une fois, il y a très longtemps, un vieux roi qui dirigeait cruellement l'île de Margelonne. Il a été une fois, au dix-neuvième siècle, Hans Christian Andersen, le grand auteur de contes danois, qui raconta cette histoire, Les Cygnes sauvages. Il est une fois, aujourd'hui, Florence Hinckel revisite les personnages de ce conte. Et ils ont bien des choses à nous apprendre, des combats à inspirer, et des manières critiques et intelligentes de lire ce qui nous parvient du passé.
- Un conte réinventé avec audace : inspiré des Cygnes sauvages d'Andersen, ce roman renverse les rôles et donne voix aux femmes trop longtemps réduites au silence.
- Entre passé et présent, mythe et réalité, Florence Hinckel tisse un récit envoûtant sur le pouvoir, la liberté et la mémoire des contes.
- Un texte fort, poétique et féministe, qui questionne les héritages et célèbre la force de celles qui osent réécrire leur propre histoire.
-
Biographie :
Florence Hinckel est née en 1973. Après une licence de programmation analytique, elle devient finalement professeure des écoles, avant de se consacrer entièrement à l'écriture, sa passion depuis l'enfance. Elle a publié une quarantaine de romans et reçu plus de trente prix littéraires. En s'adressant aux enfants comme aux plus grands, elle aime varier les genres. Dans Renversante, l'autrice s'attaque aux stéréotypes sexistes de notre société, qu'elle déconstruit en les inversant.









