Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Bonheur vient d'en bas
EAN : 9782487121041
Édition papier
EAN : 9782487121041
Paru le : 25 nov. 2025
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 25 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487121041
- Date Parution : 25 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:120 mm L:120 mm E:14 mm
- Poids : 180gr
- Résumé : Le bonheur vient d’en bas est un recueil de poèmes qui travaille par la matérialité de la langue les effets physiques et psychiques des traumatismes. En déconstruisant les normes langagières, Nan Marci propose une plongée dans la matière mentale d’un sujet en crise. Par la langue et par les peintures, Le bonheur vient d’en bas navigue ainsi entre les bas-fonds de la mémoire traumatique faite de violences sexuelles et psychiques, les difficultés de la vie matérielle au sein d’une société normée et répressive à l’égard des minorités, et l’espoir d’une libération des dissidences sexuelles et mentales.
- Biographie : Enseignante de philosophie, doctorante et enseignante-chercheuse à l’université Paris Nanterre, Nan Marci mène des recherches en philosophie sociale et politique. Parallèlement à ses recherches universitaires, elle développe depuis plusieurs années une pratique poétique et artistique autonome en autoédition. Nan Marci pratique l’écriture post traumatique. Sa poésie s’inscrit à l’intersection du féminisme et des questions de santé mentale. Elle s’intéresse au matériau de l’expérience de dominé.e.s, notamment la folie. Son travail a un horizon politique qui est l’abolition de la classe, du genre, de la race, de la famille et de toutes formes de médiation. Il s’appuie sur la beauté des solidarités dans la désaliénation et dans le soin entre semblables.Elle pratique également le dessin et la peinture, dans une esthétique brute et affective, souvent centrée sur la corporéité, l’enfance et la mémoire traumatique.