Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le bonheur en Provence
EAN : 9782841111527
Paru le : 16 mars 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841111527
- Réf. éditeur : 272400
- Editeur : NIL
- Date Parution : 16 mars 2000
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:226 mm L:141 mm E:25 mm
- Poids : 390gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Peter Mayle, le plus provençal des Anglais, retrouve ses personnages hauts en couleur et nous révèle ses meilleures adresses.
Après avoir essayé - quelle folie ! - de vivre ailleurs, Peter Mayle a retrouvé sa Provence bien-aimée. Il célèbre ce retour au pays en nous faisant participer à un nouveau festival d'aventures, de découvertes, d'épisodes hilarants et de régals culinaires ; tout cela en compagnie d'une joyeuse équipe de personnages bien français. Entre-temps, il nous aura fait partager un festin inoubliable dans une station-service aménagée, un rendez-vous avec la meilleure bouillabaisse de la région et les visites de marchés pittoresques. Mais il y aussi une vie après le déjeuner, et c'est ainsi que l'on découvre une école de " nez " en Haute-Provence, un jardinier qui fait pousser des tomates... noires, le secret du boucher Don Juan, la fête d'Alowine (Halloween) à la provençale et les mystères génétiques après deux mille ans de consommation de foie gras. Une ou deux pauses rafraîchissantes encore, comme une visite mémorable de Marseille, un cours complet sur l'huile d'olive, la quête du tire-bouchon idéal et de précieux conseils pour savoir comment acheter les bonnes spécialités locales : fromages, vins, miel, pain ou pour dénicher les petits restaurants et les auberges en dehors des sentiers battus. Jamais Peter Mayle n'avait évoqué avec autant de plaisir ce qu'il considère comme son paradis, sa seule raison... d'écrire.