Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Bonheur à l'école
EAN : 9782253194781
Paru le : 20 août 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253194781
- Réf. éditeur : 3194784
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 20 août 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:175 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 136gr
-
Résumé :
Déposant son enfant à l’école, quel parent n’a pas imaginé se glisser dans la salle de classe une fois que la cloche a sonné ? C’est ce à quoi nous invite Dominique Deconinck, institutrice passionnée à l’enthousiasme communicatif. Avec finesse et humanité, elle raconte son quotidien, ce qu’elle voit et ce qu’elle entend : les leçons, les jeux, les confidences, le découragement ou le chagrin, les miracles de la confiance… Elle nous fait vivre ces moments où certaines choses se jouent, et où d’autres se dénouent. Un livre simple et touchant, à contre-courant des témoignages alarmistes ou des essais pessimistes, qui dit le bonheur d’enseigner aujourd’hui.
Un bel exemple de « littérature du réel » sur lequel nos élites, qu’elles soient politiques ou intellectuelles, gagneraient à méditer. Mattea Battaglia, Le Monde.
Ça fait du bien de lire, sur l’école, un ouvrage positif et optimiste sans pour autant être béat. Véronique Soulé, Libération.
-
Biographie :
Dominique Deconinck s'est tout d'abord occupée d'enfants en difficulté scolaire dans le Val-d'Oise. Puis elle fut directrice d'un établissement dans la banlieue nord de Paris. Aujourd'hui, elle est professeur des écoles et forme également de futurs enseignants.