Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Bon Vieux Temps - Tome 3
EAN : 9782414533251
Édition papier
EAN : 9782414533251
Paru le : 22 juil. 2021
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414533251
- Réf. éditeur : 2596466
- Date Parution : 22 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 302
- Format : H:203 mm L:133 mm E:17 mm
- Poids : 318gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans le village de Perpenza-de-Villiers, nous allions voter pour les élections municipales. C'était Jean Aubrac qui allait devenir maire pour la cinquième fois. Jean Aubrac avait en tête de construire une porcherie de plus de 1 000 cochons, ainsi qu'une centrale nucléaire dans la vallée. Les villageois étaient contre ces deux projets. Comme d'habitude, il réalisera ces espérances derrière le dos de ses administrés, ce qui les mettra en colère. Pour les trente ans du jumelage avec le village italien, il décide de faire une grande fête. Ce qu'il ne sait pas, c'est que ce n'est pas son ami Roberto Rossigny qui va venir, mais son fils, qui est anticonformiste. Pour lui, ça ne sert à rien de faire de grandes fêtes. Plus le maire ira loin, moins il sera aimé. Il décidera de se retirer de la mairie pour devenir député, avant de se faire tout petit après un accident de voiture qu'il aurait provoqué en trafiquant le véhicule d'une fille qui avait refusé ses avances. Elle sortait avec Polo, à qui on avait retiré son permis de conduire, après avoir renversé Nicole, la patronne du café.
- Biographie : Né à Clichy, Roger Le Brozec a toujours aimé écrire. Avant d'écrire des histoires, il écrivait des chansons pour lui. Son goût de l'écriture, il l'aura quand sa professeure lui demandera d'écrire pour une rédaction de 20 lignes, il avait écrit 20 pages. C'est de là qu'il écrit ses histoires. Après sa retraite dans les hôpitaux, il s'est mis à l'écriture.









