Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le bon, la brute et le tyran
Maia - EAN : 9782384418947
Édition papier
EAN : 9782384418947
Paru le : 20 févr. 2023
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384418947
- Editeur : Maia
- Date Parution : 20 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le plus redoutable prédateur que cette Terre n’ait jamais porté n’a rien d’un monstre terrifiant aux dents pointues et aux griffes acérées. Il pèse quelques dizaines de kilogrammes et participe à des galas de charité. Son nom : Homo sapiens. Alors qu’il a disposé de pouvoirs limités durant des centaines de milliers d’années, Homo sapiens a fini par devenir la principale force de changement sur Terre ; bienvenue dans l’Anthropocène. Cette toute-puissance s’est exprimée dans la réalisation d’édifices et d’œuvres de toutes sortes, mais a aussi été dévastatrice. Pourtant, les humains contemporains ne sont ni plus forts ni plus intelligents que leurs ancêtres préhistoriques. Que s’est-il passé ? Ce livre explore la composante prédatrice de l’activité humaine dans une perspective globale et historique. D’où vient-elle ? Comment s’est-elle propagée au point de modifier les systèmes planétaires ? Comment s’en libérer ? Une plongée vertigineuse dans notre passé et notre présent qui pose en définitive deux questions essentielles : Qui sommes-nous ? Et que voulons-nous devenir ?
- Biographie : Henri Cuny est né en 1986 dans les Vosges. Docteur en biologie végétale, son cursus scientifique et son attachement viscéral à la forêt l’ont naturellement amené à se passionner pour l’Anthropocène, l’époque dont nous sommes les sombres héros.