Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le bien-être en EPS et dans les pratiques physiques, sportives et artistiques
Afraps - EAN : 9782910448349
Édition papier
EAN : 9782910448349
Paru le : 15 déc. 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782910448349
- Editeur : Afraps
- Date Parution : 15 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:210 mm L:148 mm E:65 mm
- Poids : 280gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Faire de l’EPS un levier de bien-être chez les élèves : utopie ou exigence contemporaine ? Nouvelle tendance ou persistance de conceptions biomédicales anciennes ? Entre attentes institutionnelles et enjeu de santé publique située aux cœurs des dernières évolutions didactiques, qu’en est-il du bien-être en EPS, et qu’en est-il plus largement du bien-être dans les pratiques physiques, sportives et artistiques support des apprentissages à l’école. Longtemps restée assez figée autour d’une définition biomédicale du sujet, l’éducation physique s’est progressivement ouverte à des conceptions plus subjectives et multidimensionnelles de la santé, jusqu’à intégrer explicitement le bien-être dans ses finalités.
En croisant regards historiques, analyses critiques et perspectives concrètes, les auteurs de ce nouveau livre AFRAPS montrent les tensions, mais aussi les opportunités que soulève cette (nouvelle) préoccupation pédagogique complexe. De la recherche de plaisir à l’émancipation de l’élève, du développement des compétences psycho-sociales à la lutte contre les inégalités de santé, l’EPS (re)devient ainsi l’une des composantes essentielles du projet éducatif.
À la fois théorique et pratique, cet ouvrage s’adresse aux étudiants, aux candidats des concours interne et externe de l’enseignement (CAPEPS, Agrégation d’EPS), aux enseignants, formateurs, chercheurs et acteurs de terrain désireux d’outiller la construction d’environnements éducatifs favorisant le bien-être de toutes et de tous.
