Le bien-être en EPS et dans les pratiques physiques, sportives et artistiques

Afraps - EAN : 9782910448349
JOING ISABELLE
Édition papier

EAN : 9782910448349

Paru le : 15 déc. 2025

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782910448349
  • Editeur : Afraps
  • Date Parution : 15 déc. 2025
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 118
  • Format : H:210 mm L:148 mm E:65 mm
  • Poids : 280gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Faire de l’EPS un levier de bien-être chez les élèves : utopie ou exigence contemporaine ? Nouvelle tendance ou persistance de conceptions biomédicales anciennes ? Entre attentes institutionnelles et enjeu de santé publique située aux cœurs des dernières évolutions didactiques, qu’en est-il du bien-être en EPS, et qu’en est-il plus largement du bien-être dans les pratiques physiques, sportives et artistiques support des apprentissages à l’école. Longtemps restée assez figée autour d’une définition biomédicale du sujet, l’éducation physique s’est progressivement ouverte à des conceptions plus subjectives et multidimensionnelles de la santé, jusqu’à intégrer explicitement le bien-être dans ses finalités.
    En croisant regards historiques, analyses critiques et perspectives concrètes, les auteurs de ce nouveau livre AFRAPS montrent les tensions, mais aussi les opportunités que soulève cette (nouvelle) préoccupation pédagogique complexe. De la recherche de plaisir à l’émancipation de l’élève, du développement des compétences psycho-sociales à la lutte contre les inégalités de santé, l’EPS (re)devient ainsi l’une des composantes essentielles du projet éducatif.
    À la fois théorique et pratique, cet ouvrage s’adresse aux étudiants, aux candidats des concours interne et externe de l’enseignement (CAPEPS, Agrégation d’EPS), aux enseignants, formateurs, chercheurs et acteurs de terrain désireux d’outiller la construction d’environnements éducatifs favorisant le bien-être de toutes et de tous.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.