Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le bêtisier Paga
EAN : 9782268069005
Paru le : 4 févr. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268069005
- Réf. éditeur : 2692658
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 4 févr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:170 mm L:110 mm E:8 mm
- Poids : 83gr
- Résumé : Après le succès de Paga à nu, Laurent Paganelli prolonge la partie avec Le bétisier Paga. Spécialiste des dribbles déroutants, des attaques percutantes et des tirs à la limite du hors-jeu, Paga n'a pas la langue dans sa poche. Consultant-vedette de Canal +, il le prouve lors de chaque retransmission télé. Quatre-vingt-dix minutes de match ne lui suffisant pas pour exprimer toute sa verve, ce fin observateur des moeurs du football d'aujourd'hui joue les prolongations à travers plus de 300 petites phrases, aphorismes, jeux de mots et commentaires drôles, percutants, provocateurs et souvent pleins de finesse. Extraits... C'est à force de changer de club que les footballeurs se sont mis au golf. Si les miracles existaient, Lourdes jouerait en Ligue 1. Quand un joueur connaît une traversée du désert, il est temps pour lui de se mettre au beach-soccer. C'est parce qu'ils portent malle survêtement que certains présidents de club prennent des entraîneurs. Il y a bien des écrivains qui parlent foot, alors je peux bien me permettre d'écrire un livre.
-
Biographie :
Laurent Paganelli, né en 1962 à Aubenas, est un footballeur français aujourd'hui reconverti comme consultant télé pour Canal +.
Surnommé "Tom Pouce", La Petite merveille", "Baby-vert" ou "Le petit Mozart", il débute en Division 1 en 1978, à 15 ans au Parc des Princes au cours d'un match PSG-AS Saint-Etienne. C'est le record du genre en France.
Il est champion de France 1981 avec les Verts, et quitte le Forez en 1983 pour Toulon. Il rejoint l'Olympique avignonnais en 1988, continue à jouer deux saisons en amateurs avec Avignon, et travaille ensuite pendant quatre ans comme éducateur spécialisé à la MJC Avignon, s'occupant de jeunes délinquants.
Il est depuis 1997 l'homme de terrain de Canal + à l'occasion des grandes affiches de football diffusées par la chaîne cryptée.
En mars 2008, il s'engage dans les élections municipales à Avignon sur la liste du maire, et est élu au conseil municipal.
Le 24 avril 2009, il crée l'évènement sur le plateau du Grand Journal de Michel Denisot, sur Canal +, en se mettant intégralement nu lors de la promotion de son livre.