Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le bateau-feu suivi de Fin de guerre
EAN : 9782221282731
Paru le : 12 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221282731
- Réf. éditeur : 1053517
- Collection : PAVILLONS POCHE
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 12 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:182 mm L:122 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Un receuil inédit de deux nouvelles de Siegfried Lenz, écrivain majeur de la littérature allemande d'après-guerre.
Un bateau-feu : point de navigation pour les navires entrant et sortant du port, symbole de sécurité ancré au fond de la mer, attaché à une position immuable.
Immuable comme Freytag, le capitaine du bateau, qui s'est promis que son navire accomplirait sa dernière mission jusqu'au bout. Mais voilà qu'un jour, il se retrouve à sauver de la noyade une bande de criminels armés, échappés de prison. Rapidement, les naufragés parviennent à prendre le contrôle du bateau, tout en s'y trouvant néanmoins piégés...Que se passe-t-il lorsqu'à bord d'un tel navire éclate le conflit entre la force armée et la puissance morale ?
Suivi d'une nouvelle traduction de Fin de guerre , ce volume réunit sous le signe de leur géographie commune, en mer Baltique, deux courts textes de Siegfried Lenz, écrivain majeur de la littérature allemande d'après-guerre.
-----------------------------
" Le bateau-feu est l'une des nouvelles les plus importantes de Lenz. " Die Welt
" À nous lecteurs et lectrices d'aujourd'hui d'entendre comme il se doit les expériences du passé auxquelles la permanence poétique de la Nature confère une dimension intemporelle. " Isabelle Liber
" Lenz raconte des récits qui défient l'imagination, mais sa maîtrise artistique leur confère une authenticité indéniable : surprenantes, invraisemblables parfois, mais toujours vraies. " Marcel Reich-Ranicki


















