Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Bal du Comte d'Orgel
Books On Demand - EAN : 9782322595143
Édition papier
EAN : 9782322595143
Paru le : 17 juil. 2025
16,90 €
16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322595143
- Réf. éditeur : 409843
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 17 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 149gr
- Résumé : Dans Le Bal du Comte d'Orgel, Raymond Radiguet s'invite au coeur des Années folles parisiennes pour livrer un roman subtil sur la passion, la mondanité et l'ambiguïté des élans du coeur. Autour d'un bal donné par le comte Anne d'Orgel, s'entremêlent les destins de Mahaut, épouse vertueuse, et François de Séryeuse, jeune homme issu de la vieille noblesse. Rapidement, des liens d'amitié se tissent entre le couple d'Orgel et François, qui tombe éperdument amoureux de Mahaut. Les sentiments naissants provoquent chez chacun trouble, fascination ou jalousie, notamment lorsque le mari découvre la ferveur muette de François pour son épouse et s'en trouve, paradoxalement, flatté et rapproché d'elle.
- Biographie : Raymond Radiguet naît en 1903 à Saint-Maur et s'impose, en l'espace de deux romans, comme une figure marquante de la littérature française du XXe siècle. Dès l'adolescence, il côtoie les cercles artistiques parisiens et tisse une amitié profonde avec Jean Cocteau. Son sens de la psychologie, sa maîtrise du roman psychologique et son regard incisif sur la condition humaine font de lui un héritier des moralistes du XVIIe siècle, tout en incarnant la modernité des Années folles.