Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le bal des Odyssées
Spinelle - EAN : 9782386512698
Édition papier
EAN : 9782386512698
Paru le : 17 oct. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386512698
- Réf. éditeur : ROM098-25
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 17 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 302
- Format : H:210 mm L:148 mm E:19 mm
- Poids : 364gr
-
Résumé :
Samy est un rescapé, one survivor comme on veut bien l’appeler là-bas à Monrovia au Liberia où les épidémies, les guerres et bien d’autres fléaux et évènements fortuits ont emporté ses amis et décimé sa famille. Et Betty, son ex-petite amie qui garde toujours une place de choix dans son cœur s’est mariée, malheureusement.
Lorsque Samy sort d’un coma dans lequel un accident de la route l’a plongé quelques mois plus tôt, le retour progressif de sa mémoire lui fait prendre conscience qu’un véritable désert familial s’est installé autour de lui et l’encercle désormais…
Quand subitement émerge chez lui le souvenir de l’existence d’Aldo, un sosie qu’il n’a pourtant jamais vu auparavant, et qui habite de l’autre côté de l’Atlantique, là-bas à Rio de Janeiro au Brésil, Samy qui espère combattre la solitude et reconstituer un semblant de famille comprend qu’il doit aller à sa rencontre. - Biographie : Hygnas Embvani est auteur de nombreux ouvrages ouverts sur divers genres romanesques. Il nous livre ici un récit imaginé à l’origine pour rendre hommage aux médecins cubains pour leurs interventions héroïques à travers le monde où sauver des vies des populations frappées par de graves épidémies (Ebola, Covid…) est pour eux un idéal fort. En tissant un lien entre ce sujet et les autres situations qu’il aborde dans ce roman, l’auteur fait naître volontairement une énigme à résoudre, il nous entraine sur le chemin d’un long voyage au cours duquel le suspens qu’il entretient savamment tient le lecteur en haleine.





