Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le 1er Bataillon de Zouaves de Louisiane
Dualpha - EAN : 9782353746064
Édition papier
EAN : 9782353746064
Paru le : 10 déc. 2022
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353746064
- Réf. éditeur : ZOUAVES
- Collection : VERITES POUR L'
- Editeur : Dualpha
- Date Parution : 10 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 210gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La guerre de Sécession est revenue récemment sur le devant de la scène avec les tentatives de destruction des monuments mémoriaux du Sud. Un Sud qui s’est battu pour combattre l’invasion de son territoire, décidée en toute illégalité. Dans les deux camps, des Français de naissance ou d’origine se sont engagés avec détermination. La Louisiane, État de culture française, prit le parti de la Sécession et mit sur pied des unités pour renforcer l’armée de la Confédération.
À La Nouvelle-Orléans, la famille Coppens, originaire du Nord de la France et de Belgique, leva un bataillon de zouaves qui allait participer à la plupart des grandes batailles de cette guerre.
Ce livre raconte l’histoire de ces hommes qui, loin de leur patrie d’origine que certains avaient servie en Crimée et en Italie, ont mis leur vie et leur honneur au service des États confédérés d’Amérique. Le Premier Bataillon de Zouaves de Louisiane se distingua à chacun de ses engagements. Il est temps de rendre justice à ces soldats français.
-
Biographie :
Éric Vieux de Morzadec, ancien officier de carrière, a participé à des opérations extérieures sur le terrain. Il est membre de l'Association des Fils des Combattants de la Confédération. Il connaît bien le Sud des États-Unis auquel des liens particuliers l'attachent. Chroniqueur occasionnel sur l'antenne de Radio-Courtoisie, il y évoquait régulièrement avec Alain Sanders l'épopée du Sud, pour rétablir une vérité occultée et déformée depuis 1865 par le politiquement correct.
Du même auteur, chez le même éditeur
Le 1er Bataillon de Zouaves de Louisiane
Héros oubliés. Les généraux français de l’armée confédérée