Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le 19 septembre 2019, Marie voulut mourir
EAN : 9782414554515
Édition papier
EAN : 9782414554515
Paru le : 8 oct. 2021
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414554515
- Réf. éditeur : 7541948
- Date Parution : 8 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:203 mm L:133 mm E:4 mm
- Poids : 82gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au départ de sa vie, Marie est une petite fille très heureuse, brillante. Pourtant, tout va basculer pour elle quand un de ses frères lui fait subir, à plusieurs reprises, des atteintes sexuelles et qu'on lui demande de ne rien dire à son père adoré. Son enfance est partie. Marie va alors changer, se replier sur elle-même, se créer un univers bien à elle dans lequel elle maîtrise tout. Puis, devenue adulte, toujours plus mal, elle en arrive à se cacher complètement derrière un masque pour se protéger de tout et de tous. Cela aurait pu durer toute sa vie... Toutefois, un jour, le vase est plein et Marie perd pied...
- Biographie : Née en avril 1969, je suis originaire de Charente. Après avoir fait des études de droit à Bordeaux puis à Poitiers, je suis revenue habiter dans ma région natale, après le décès de mon père et mon divorce. Agée de 52 ans, je travaille comme AESH auprès d'enfants souffrant de handicaps divers depuis onze ans et je suis la maman d'une jeune adulte de 20 ans, étudiante en fac de sport. Je vis avec son papa, chauffeur poids-lourds, depuis vingt-et-un ans. Prônant avant tout la tolérance et l'ouverture d'esprit autour de moi, je dois ajouter que j'ai des cheveux longs et rouges, des tatouages qui retracent des évènements difficiles de ma vie, que je suis habillée la plupart du temps en noir et en Docs Martens (que je collectionne !), que j'aime tout ce qui choque les gens : les têtes de mort, le vernis noir, les associations LGBT... On me qualifie souvent de « rebelle » ! Mais j'ai un côté paisible car je suis solitaire et j'adore me balader en forêt avec mes Beaucerons, bénéficier de l'énergie des arbres et profiter du silence. Je pratique aussi la méditation au quotidien car je suis toujours à la recherche d'un apaisement de tout ce qui vadrouille dans ma tête !