Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le 1 des Libraires - Le mal et nous
EAN : 9782386242540
Paru le : 12 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386242540
- Réf. éditeur : 358904
- Collection : LE 1 DES LIBRAI
- Editeur : Le Un
- Date Parution : 12 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:211 mm L:155 mm E:6 mm
- Poids : 82gr
-
Résumé :
Qu’est-ce que le mal ? Cette question n'en finit plus de tarauder nos sociétés et revient à chaque manifestation de ce qui nous paraît inhumain, que ce soit le génocide d’un peuple, l’assassinat d’un enfant ou le viol organisé d’une femme. Pourtant, l’est-ce vraiment, inhumain ? Ou bien y a-t-il en chacun de nous un monstre qui sommeille ? Cette question, ce sont les écrivains qui sont allés le plus loin dans son exploration, poussant jusqu’à entrer dans la tête des êtres les plus abominables. Mais raconter le mal, est-ce l’expliquer, voire le justifier ?
En seconde feuille, focus sur l’un des plus grands pervers de la littérature, Dorian Gray de Oscar Wilde. Avec des textes inédits de Philippe Jaenada et Philippe Besson, et une grande affiche illustrée.
- Biographie : Ancien rédacteur en chef du magazine LIRE et de la revue America, Julien Bisson est directeur des rédactions de l'hebdomadaire Le 1,ainsi que de la revue Légende et du 1 des libraires. Il est par ailleurs chroniqueur sur France Inter et co-anime les Questions du soir le mercredi sur France Culture aux côtés de Quentin Lafay. Il a également dirigé le volume Contes de l'inattendu chez Quarto, consacré à Roald Dahl.