Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LAURENCE ALBANI
EAN : 9791041838349
Édition papier
EAN : 9791041838349
Paru le : 26 sept. 2023
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041838349
- Réf. éditeur : 305200
- Date Parution : 26 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : 0.80 x 17.00 x 22.00 cm
- Poids : 218gr
- Résumé : "Laurence Albani" est un roman écrit par l'écrivain français Paul Bourget. Publié en 1886, ce roman est caractéristique du mouvement littéraire naturaliste qui était en vogue à l'époque en France. L'histoire de "Laurence Albani" tourne autour du personnage éponyme, Laurence Albani, une jeune femme issue de la bourgeoisie parisienne. Le roman explore la psychologie et les relations humaines, en se concentrant sur les dilemmes moraux et émotionnels auxquels sont confrontés les personnages. Laurence Albani se trouve au coeur d'un triangle amoureux complexe, partagée entre deux hommes : André Mariolle, un écrivain et critique d'art, et René de Gery, un aristocrate. Les conflits émotionnels, les passions et les choix de vie des personnages sont au centre de l'intrigue. Paul Bourget utilise une approche naturaliste pour dépeindre les personnalités et les motivations des personnages, ainsi que pour analyser les tensions sociales et morales de l'époque. Le roman explore également les notions de culpabilité, de jalousie et de désir. "Laurence Albani" est un exemple de la littérature du XIXe siècle qui examine les questions morales et éthiques de manière réaliste et psychologique. Il offre une réflexion profonde sur les dilemmes de l'amour et de la moralité à une époque où la société française était en pleine évolution.
- Biographie : Paul Bourget, né le 2 septembre 1852 à Amiens et mort le 25 décembre 1935 à Paris, est un écrivain et essayiste français, membre de l'Académie française. Ayant donné le signal d'une réaction contre le naturalisme en littérature, Bourget est d'abord tenté par le roman d'analyse expérimental.