Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Larmes de Pilar
EAN : 9782959424724
Édition papier
EAN : 9782959424724
Paru le : 4 juil. 2025
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782959424724
- Collection : CONTRECOURANT
- Date Parution : 4 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:190 mm L:125 mm
- Poids : 501gr
- Résumé : José est tailleur de pierre lorsque la menace franquiste le contraint à quitter l’Espagne. En 1936, il entraîne dans cette fuite sa femme Elise ainsi que ses deux filles : Flora-Maria et Felicidad. Comment s’émanciper de ses origines sans trahir les siens ? Comment grandir par temps de guerre ? Le fascisme broie les Hommes. Peut-il détruire l’espoir, la vie, l’amour ? L’exil des âmes prolonge le malheur d’une petite fille qui, sans repère, doit rebâtir un monde qu’elle a à peine eu le temps de voir. Les mots qui viennent à elle, des années plus tard, sont inspirés de Pilar, figure statuaire représentant la plus belle des idées : la liberté.
- Biographie : Pratiquant le violon, orientée par la psychanalyse, Nicole Martinez a étudié la linguistique et les sciences de l’éducation. Marquée par l’exil de son père et de ses grands-parents, pour se protéger de ces maux, elle se forma à une écriture scientifique et technique. Il lui fallut des années pour entendre la musique de la langue française. C’est ainsi qu’elle chemina des maux aux mots: musicalité et liberté dans un combat pour le bien dire.