LANCELOT DU LAC DE ROBERT BRESSON

Pu Lyon - EAN : 9782729708764
AMIEL VINCENT
Édition papier

EAN : 9782729708764

Paru le : 4 juin 2014

14,00 € 13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782729708764
  • Réf. éditeur : 617989
  • Collection : LE VIF DU SUJET
  • Editeur : Pu Lyon
  • Date Parution : 4 juin 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 100
  • Format : 0.70 x 14.00 x 18.00 cm
  • Poids : 174gr
  • Résumé : L'objet de cette étude est double : d'une part mettre en perspective les images de Lancelot du Lac de Robert Bresson et celles qui ont traité du même cycle arthurien, des enluminures médiévales au cinéma hollywoodien, d'autre part tenter de situer les innovations poétiques et formelles de ce film dans son temps, dans le contexte du cinéma contemporain. Approche iconographique et esthétique, l'étude du film met en avant l'extrême rigueur formelle de Robert Bresson, et la beauté rare de ses choix de montage. Une analyse des rythmes, des répétitions, des mouvements propres au « cinématographe » de Bresson voisine ici avec une réflexion sur les thèmes des récits de la Table ronde, et la tragédie d'un monde qui disparaît dans un désordre parfaitement mis en forme.
  • Biographie : Vincent Amiel est professeur d'études cinématographiques à l'université de Caen-Basse Normandie. Directeur de la revue Double jeu, il est par ailleurs critique (pour les revues Positif et Esprit en particulier) et essayiste, dans les domaines du cinéma, mais aussi de la télévision et des images en général. Il a publié notamment Les Ateliers du 7e art (Gallimard, 1995), Le Corps au cinéma, Keaton, Bresson, Cassavetes (PUF, 1998), Esthétique du montage (Armand Colin, 2001, 2005), Formes et obsessions du cinéma américain contemporain (Klincksieck, 2003), et Joseph L. Mankiewicz et son double (PUF, 2010, Prix du meilleur livre de cinéma, Syndicat de la critique de cinéma).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.