Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Laïcité : la démocratie sans l'homme
EAN : 9782868399182
Paru le : 18 mars 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782868399182
- Réf. éditeur : 2242093
- Collection : REVUE - LIBERTE
- Editeur : F X De Guibert
- Date Parution : 18 mars 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:170 mm E:20 mm
- Poids : 454gr
-
Résumé :
la laïcité se découvre vulnérable. Pensée de nos jours comme l'expression de la liberté moderne, progrès sans pareil dans l'histoire de l'humanité, la laïcité subit les assauts de toutes sortes d'ennemis potentiels ou déclarés: les sectes, l'islam, et cette ténacité jugée incongrue de l'Église catholique à lui opposer les droits de la liberté religieuse, individuelle et collective... Comment faire coexister cette multitude d'identités en devenir? L'obstination de la société laïque à refuser de penser l'homme comme un principe commun l'expose à la paralysie politique. La démocratie sans l'homme, c'est l'étrange perspective de la liberté laïque.
«Il n'est de richesse que d'hommes.» Que valent, que pèsent, que veulent les Européens, au seuil du troisième millénaire? Alors que s'ouvre une nouvelle étape de leur unité politique, les nations de la vieille Europe sauront-elles trouver dans la mémoire de leur jeunesse les ressources de leur avenir?
est une revue chrétienne d'analyse et de propositions touchant les grands sujets d'actualité politique, économique et sociale. Tous les trois mois, elle offre un nouveau regard sur la société:
Les références philosophiques qui rendent leur vrai sens aux réalités sociales et politiques.Les repères historiques et culturels pour mieux comprendre les faits.La recherche prospective pour explorer les voies du possible, avec courage et lucidité.