Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L.A.BYRINTHE - ENQUETE SUR LES MEURTRES DE TUPAC SHAKUR, NOTORIOUS BIG ET SUR LA POLICE DE LOS ANGEL
Rivages - EAN : 9782743629090
Édition papier
EAN : 9782743629090
Paru le : 19 nov. 2014
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743629090
- Réf. éditeur : 369012
- Collection : RIVAGES ROUGE
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 19 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : 2.00 x 11.10 x 17.10 cm
- Poids : 236gr
-
Résumé :
Los Angeles 1997. L'inspecteur de la LAPD Russell Poole enquête sur une fusillade au gros calibre entre policiers en civil. Très vite, il découvre que l'officier abattu était lié à Death Row Records, le célèbre label gangsta rap de Marion »Suge » Knight. Au fil de son enquête, Poole réalise alors qu'un nombre croissant d'officiers noirs travaille non seulement pour Death Row, mais sont aussi de mèche avec le redoutable gang des Bloods. Pire, l'inspecteur découvre que quelques-uns de ces « gangsta flics » pourraient bien être impliqués dans les meurtres non élucidés de deux monstres sacrés du rap de cette fin de siècle, Notorious B.I.G. et Tupac Shakur...
Dans ce document brut de décoffrage aux allures de furieux polar, Randall Sullivan suit pas à pas l'enquête de l'inspecteur Russell Poole pour nous offrir une hallucinante plongée non seulement dans l'univers sanglant du gangsta rap californien, mais surtout dans les labyrinthes les plus obscurs d'une police de Los Angeles franchement corrompue. - Biographie : Benjamin Guérif, docteur en histoire, est un amoureux de la Norvège, et plus particulièrement de Röst, qui conserve le souvenir de Pietro Querini. Il est également éditeur et traducteur.