Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Laboratoire de Psychologie des Communications (LaPsyCom)
Du Net - EAN : 9782312146713
Édition papier
EAN : 9782312146713
Paru le : 17 oct. 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312146713
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 17 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:120 mm L:190 mm E:6 mm
- Poids : 158gr
- Résumé : Cet ouvrage circonscrit le LAPSYCOM comme étant un laboratoire de recherche virtuel créé pour regrouper les chercheurs des sciences psychologiques (SP) et des sciences de l’information et de la communication (SIC) du monde entier afin d’encourager et de valoriser des réflexions et travaux qui tentent d’expliquer la relation entre le comportement et la communication, lesquels constituent les deux faces de Janus Bifrons comme l’affirment Paul Watzlawick et compagnie : « tout comportement est communication ». Il joue le rôle d’une discipline charnière entre les deux grands domaines scientifiques (SP et SIC), à l’instar de la « psychosociologie » qui réunit la psychologie et la sociologie. Il décrit les domaines communicationnels et les phénomènes psychologiques qui y sont produits. Il fixe des orientations sur les approches psychologiques à exploiter dans les recherches en communication. Enfin, il établit une liste des auteurs de référence dudit domaine, dont leurs contributions méritent d’être capitalisées.

