Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Yougoslavie sacrifiée ou comment sacrifie-t-on les peuples sur l'autel de la raison d'état
Duchamps - EAN : 9782970010906
Édition papier
EAN : 9782970010906
Paru le : 1 déc. 1995
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782970010906
- Réf. éditeur : 07
- Editeur : Duchamps
- Date Parution : 1 déc. 1995
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:235 mm L:160 mm E:11 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
« En 45 ans de vie sur terre, je n’ai jamais vu une guerre déchaîner autant de conflits, de haine, de parti-pris et d’émotions » écrit Martine Libertino. Depuis 1994, elle tente de donner un témoignage plus neutre. Cet ouvrage est la conclusion de quatre années de démarches auprès
des Grandes Puissances et des différents belligérants en ex-Yougoslavie.
Actuellement, avec d’autres, elle continue son action pour aider les minorités du Kosovo à ne pas être oubliées.
Extraits : « ..Pour chacun des belligérants, il n’y a que deux solutions : soit la destruction totale, soit l’acceptation de la vie de l’autre, de sa place au sein du groupe et de sa capacité de vivre avec son voisin en faisant la paix dignement et en prenant conscience que ce voisin est issu
des mêmes origines.. »
« ..Tant que l’ombre de ce passé influencera les actes des Croates, des Serbes et des Musulmans, les accords ne seront pas durables car, au-delà des prises de positions en apparence raisonnables, se cacheront les fantômes de la haine et de la peur..» -
Biographie :
Martine Libertino, philosophe, peintre et écrivain forme des médiateurs pour la paix en Suisse et dans les pays en guerre ou sortant de la guerre. Depuis 1980, elle intervient à haut-niveau en tant que médiatrice dans des conflits internationaux dont les conflits en ex-Yougoslavie. Elle a enseigné sa philosophie lors de consultations privées, de médiations familiales et professionnelles depuis 1980 auprès de trois générations de personnes. Elle donne des conférences depuis 1990 et condense l’ensemble de sa philosophie :
• Dans ses écrits.
• Dans sa Formation Initiale et Continue de Médiateurs qu’elle destine aux adultes et aux professionnels de différents domaines stratégiques en Europe : éducation, économie, justice, médecine, humanitaire, politique, actions sociales et affaires étrangères.
• Dans l’École d’Éveil Philosophique pour Enfants et Adolescents créée en 2004.
• Dans sa Formation de Médiateurs pour la Paix dans les Pays en Conflits ou sortant de Conflits créée en 2009.
• Dans la création de programmes d'éducation pour la paix qu'elle met en place dans les pays en conflits ou sortant de conflits.
• Dans l’enseignement des cinq valeurs fondamentales, synthèse de sa philosophie.
• Dans la création, avec ses élèves dans le Monde, de centres pour une nouvelle mise en pratique des droits de l’Homme (Centre Martine Libertino pour l’encouragement de la Sagesse et de la Paix dans le Monde).
• Dans son incitation, auprès des gouvernements qui la sollicitent, à une meilleure connaissance de leurs “véritables” responsabilités et des “réels” besoins de leur peuple et de leur pays.
• Dans l’aide et le conseil qu’elle apporte, auprès des Chefs d’États et de leurs ministres lors d’entretiens, de séances ou de journées de travail.
• Dans l’Association Duchamps-Libertino pour l’encouragement de la Sagesse et de la Paix dans le Monde qu’elle a créée à Genève en 1998. Depuis 2010, l’Association soutient ses programmes en Afrique par des dons privés.
Elle consacre l’ensemble de sa carrière à expliquer le fonctionnement de l’être humain, les raisons de ses souffrances et de ce qui le conduit au conflit et à la guerre. Elle propose des techniques de déprogrammations des séquelles émotionnelles issues du passé qui permettent la libération des automatismes engendrant souffrances et sentiments d’injustices.
Elle est convaincue que la paix, la justice, une résolution durable des conflits ne peuvent naître :
• Que de la Sagesse de l’Homme.
• Que de l’enseignement aux adultes et aux enfants des valeurs fondamentales les conduisant à équilibrer idéal et réussite matérielle.
• Que de la suppression des causes des émotions individuelles et collectives et non de leurs conséquences.
Sa philosophie répond à une ligne ne laissant place à aucune rigidité, mais à un besoin absolu d’offrir des solutions pour l’élaboration d'une société heureuse, tous régimes politiques, cultures et religions confondus, pour le développement des générations futures.