Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La voix de Paola
Publie Net - EAN : 9782371775589
Édition papier
EAN : 9782371775589
Paru le : 14 nov. 2018
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371775589
- Réf. éditeur : 6445049
- Collection : TEMPS REEL
- Editeur : Publie Net
- Date Parution : 14 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:178 mm L:108 mm E:6 mm
- Poids : 93gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis mon corps écrivant, je me suis adressé à mon corps opérant sur d'autres corps. Depuis mon corps qui a mal au dos à force d'écrire, je réponds au corps de Paola par un espace irréductible entre le sien et le mien qui est fait de tous ces mots... Chirurgien, Patrick Froehlich opère Paola des cordes vocales. En retour, elle lui adresse vingt et une peintures la représentant, à partir desquelles il décide d'écrire. Plus encore que la transcription d'un acte médical dans l'écriture, La voix de Paola est le récit pluriel des corps en pointillés : tels qu'on se les représente en nous-mêmes mais aussi tels qu'autrui les perçoit lorsqu'ils deviennent l'objet de nos attentions. Allongé sur la table du bloc opératoire, le corps, segmenté en parties bien précises par des champs, est réduit à une fonction qu'il convient de réparer. Mais qu'en est-il du corps ressenti, perçu comme sien par le patient, et de ceux que l'on voit dans un tableau, une photographie ou une sculpture ? En confrontant son activité de soignant avec le chant de l'écriture, Patrick Froehlich, dans son dialogue permanent avec les toiles de Paola Hivelin, interroge le regard que porte l'art sur les corps et les liens intimes qui se tissent entre médecine et création contemporaine.
- Biographie : Patrick Froehlich a exercé la profession de chirurgien. Il a vécu à Lyon, à Bruxelles et est désormais installé à Montréal, où il se consacre à l'écriture. Le Toison, éditions du Seuil, 2006. La voix de Paola, éditions publie.net, 2008 ; réédition en 2018. L'enfant secoué, éditions publie.net, 2012 ; réédition en 2018. Corps étrangers - I : Avant tout ne pas nuire, Les Allusifs, 2017 Corps étrangers - II : Ce côté et l'autre de l'océan, Les Allusifs, 2018