Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La voie du glaive - Tome 2 - Le Légionnaire
EAN : 9782808212144
Paru le : 16 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782808212144
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 16 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Les "Frères Furieux" ont réussi : ils ont survécu à la pire nuit de leur vie ! Cependant, cela leur a coûté leur ticket pour Rome. En effet, avec la fatigue, ils ont complètement raté les épreuves de sélection.
Les semaines ont passé et la foule de Ravenne les réclame avec toujours autant de ferveur, mais le danger guette. Le Légionnaire, ce vétéran redouté des bas-fonds qui a tenté de les éliminer, a juré d'en finir avec eux. Les murs de leur ludus ne les protégeront pas longtemps.
Athlètes adulés au grand jour... Dans l'ombre, nos héros devront devenir des assassins, afin de contrer la menace.
Cela pourrait se résumer à un simple affrontement sanglant, mais c'est sans compter les manipulations de Coré, elle aussi désireuse de se débarrasser de l'encombrant Légionnaire. Une alliance contre-nature serait-elle la solution ? - Biographie : Né en 1982, dans un petit village près de Toulouse, son imagination est bercée pendant son enfance par Tintin, Astérix et les Schtroumpfs. À 11 ans, il tombe sur son premier comics qui appartenait à son père. Il découvre le mensuel Strange avec ses histoires de Spider-man ou bien encore d'Iron Man et des Vengeurs. Son rêve de faire de la BD ne cesse de grandir mais reste inaccessible. Puis en 2004, il entre à l'École Pivaut à Nantes. Il arrête ses études en cours, mais, en 2008, il rencontre Thierry Gloris. De cette rencontre naîtra Missi Dominici (Vents d'Ouest), sa première série et ses premiers pas dans le monde de la bande dessinée. Suivront plusieurs collaborations chez Delcourt (L'Homme de l'année, tomes 5 et 9, Ligne de Front, tomes 2, 6 et 10) et Soleil (Le Cinquième Évangile, tome 4). Puis l'appel des colts et des haches s'est fait sentir avec d'un côté le western Sonora, avec Jean-Pierre Pécau (Delcourt) et de l'autre une épopée viking, Serpent Dieu, avec Jérôme LeGris (Glénat). À présent, le premier tome de sa dernière série s'achève, avec Vincent Brugeas et Emmanuel Herzet au scénario aux éditions du Lombard, et cette fois-ci il va vous falloir trouver votre âme de brigand : le mythe de Robin des bois est de la partie avec Nottingham.









