Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La voie des cigognes
Editions Du 3/9 - EAN : 9782492200175
Édition papier
EAN : 9782492200175
Paru le : 31 mars 2021
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492200175
- Réf. éditeur : 51388
- Collection : ENFANCE
- Editeur : Editions Du 3/9
- Date Parution : 31 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 24
- Format : 0.40 x 15.30 x 30.30 cm
- Poids : 100gr
- Résumé : La fameuse légende des cigognes qui apportent les bébés est une réalité, mais uniquement dans un minuscule village au cœur des Vosges, abrité sous une lourde nappe brumeuse. C’est de là que la jeune cigogne Lisette, bavarde et gourmande, migre pour la première fois avec ses congénères. Après un long voyage, c’est l’arrivée au Zimbabwe où elle n’est plus nourrie de bredeles à la confiture mais doit se débrouiller elle-même avec des vers de terre, des libellules et des mouches. Mais c’est justement sa gourmandise qui lui permettra de rencontrer Anissa et Amar, un jeune couple qui ne parvient pas à avoir d’enfant. Sensible à leur malheur, elle doit pourtant déjà retourner au pays. Lors de son voyage retour, cependant, lui est remis un bébé à la couleur de la nuit, qui fera le bonheur de... Élisabeth et Émilien. Et c’est seulement lors de sa deuxième migration que lui sera remis l’enfant qui comblera Anissa et Amar, un bébé tout pâle, lumineux et joufflu.
- Biographie : Après "Toujours dans les nuages", il s'agit du deuxième album jeunesse de Gilles Gatoux, professeur de français en collège. S'il s'était chargé lui-même de l'illustration de son premier livre (33 magnifiques aquarelles), il a confié cette fois cette tâche à un brillant illustrateur-graphiste strasbourgeois : Florimond Mochel. Ce dernier s'est parfaitement acquitté de sa tâche ô combien délicate, puisqu'il s'agit d'un leporello (un livre accordéon d'1.80 m déplié) et qu'il faut par conséquent créer une continuité graphique sur les 12 première pages et à nouveau sur les 12 dernières. Le tout arrosé de magnifiques couleurs !