Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vocation
EAN : 9782749180281
Paru le : 21 août 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749180281
- Réf. éditeur : 1019836
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 21 août 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 272
- Poids : 0gr
-
Résumé :
L'histoire – vraie ? – d'une femme devenue la propriété d'un couple de grands bourgeois, allant jusqu'à leur offrir la disposition de son corps, métamorphosable à merci. Fascinant et déconcertant.
Chloé est auteur de romans érotiques et passionnée par la culture BDSM. C'est la raison pour laquelle une jeune femme, Salomé, la contacte un jour sur Facebook. Elle souhaite, dit-elle, échanger sur ce qu'elle vit depuis sept ans.
Intriguée, Chloé découvre une histoire de soumission sans équivalent.
Salomé raconte avoir d'abord travaillé dans un cabinet de gestion de fortune à Paris, dans le quartier de la Défense, où les tenues et les attitudes prescrites – toutes éminemment suggestives – ont de quoi surprendre. Deux années passent avant que le couple actionnaire de la société lui propose un poste, à demeure, dans sa maison de maître.
Chez ces gens, Salomé aurait accepté un contrat l'obligeant à abandonner sa vie, ses amis, son prénom, jusqu'à son libre arbitre. Installée dans une chambre, privée de ses affaires personnelles, elle dit exécuter des tâches administratives et domestiques vêtue d'un uniforme à forte charge érotique. Elle subirait, en outre, de la chirurgie esthétique, des châtiments corporels, ainsi qu'une éducation sexuelle dispensée par une préceptrice. S'ajoutent à cela des " Stages d'été " d'un genre très particulier... Cependant, Salomé l'assure : la situation la comble. Elle ne s'imagine pas travailler ailleurs – encore moins retourner à une existence conforme .
Histoire vraie ou divagations d'une affabulatrice ? Chloé mène l'enquête, tout en se remémorant ses lectures et sa connaissance du milieu qui pourraient l'éclairer. Mais, progressivement, les confidences toujours plus crues et choquantes de Salomé lui font perdre pied...
La description de cette expérience de servitude volontaire poussée à l'extrême heurte notre sensibilité autant qu'elle fascine. La Vocation interroge la complexité de la psychologie humaine et l'étonnante diversité des fantasmes.