Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Vocation
Actes Sud - EAN : 9782330001957
Édition papier
EAN : 9782330001957
Paru le : 2 nov. 2011
23,40 €
22,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330001957
- Réf. éditeur : 292395
- Collection : LITTERATURE ITA
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 2 nov. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:216 mm L:115 mm E:21 mm
- Poids : 298gr
-
Résumé :
Employé dans un fast-food milanais où il est chargé de cuire des frites plusieurs heures par jour, Luigi Martinotti a une passion qui donne du sens à sa vie : celle de l'Histoire. Et il vit si intensément cette passion que, depuis son "antre de friture", il peut entrer en empathie avec le conquérant Attila ou accompagner les chevauchées héroïques de Charles XII de Suède. Sa liaison avec une jeune femme, son affection pour l'enfant de celle-ci ne sont pas à la mesure de sa vocation : renoncer à cette dernière serait renoncer à sa dignité, et à lui-même.
Son meilleur ami, Giuseppe, condamné par une maladie dégénérative, le pousse à rencontrer un historien célèbre qui lui fait entrevoir des perspectives de publication. Mais l'espérance tourne court. Alors s'impose à Martinotti l'idée d'un acte - un enlèvement d'enfant - qui le délivrerait à jamais du manque d'argent, et lui ouvrirait enfin le chemin de l'Histoire.
Cesare De Marchi, pour qui "il n'est pas de manifestation plus tangible et plus déconcertante du désordre du monde que la folie", signe ici un grand roman sur la condition humaine, dans un style qui épouse au plus près les sentiments et les sensations de son personnage, avec une compassion qui ne cède jamais aux facilités de la rhétorique. - Biographie : Son seul livre traduit en France est La maladie du commissaire» (Feltrinelli, 1994, Gallimard 2002 ). Il est l'auteur de plusieurs autres romans : Il talento» (1997, prix Campiello et Comisso 1998), Una crociera »(2000), Fuga a Sorrento» (2003), La furia del mondo» (2006, prix Frignano et Dessì), tous édités chez Feltrinelli. Il a également écrit de nombreux essais et a traduit, du français et de l'allemand, des auteurs comme Balzac et Schnitzler.










