Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La violence de la vie - réflexions sur l'Évangile selon Jean
EAN : 9782414640898
Édition papier
EAN : 9782414640898
Paru le : 7 nov. 2024
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414640898
- Réf. éditeur : 6967893
- Date Parution : 7 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 182gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « La violence de la Vie » ! La formule peut sembler paradoxale, associée à une réflexion sur l'Évangile selon l'apôtre Jean, que le profane tient généralement, sans l'avoir vraiment lu, soit pour une méditation mystique de haute volée, soit pour un récit mythique plein de beautés poétiques. Or, le texte de Jean n'a absolument rien d'une gentille fantasmagorie ou d'une oeuvre littéraire déconnectée des réalités du monde. Au long de ses vingt et un chapitres, il décrit un affrontement des plus violents entre la Lumière et les ténèbres, la Vérité et le mensonge, l'Amour et la haine, la Vie et la mort. Jésus de Nazareth, prédicateur et thaumaturge, est au coeur de ce combat, suscitant les passions les plus extrêmes. Si les auteurs grecs ont créé des tragédies insurpassables, Jean l'évangéliste ne le leur cède en rien en matière de drame. Celui qu'il nous fait découvrir est bouleversant et peut remuer chaque lecteur jusqu'au fond de l'âme.
- Biographie : Passionné de psychologie, d'histoire et de cultures variées, Jacques Rémond est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages. Sans jamais s'arrêter à l'anecdotique, il s'attache, tant dans ses oeuvres de fiction que dans ses récits autobiographiques, à dégager avant tout la vérité humaine et le sens profond des situations évoquées.









